Recrutement par approche Directe

> Informatique
Depuis quelques années, le secteur de l’informatique subit de profonds changements, tant technologiques que méthodologiques. Apparition de nouveaux langages, programmation fonctionnelle, technologies front web en pleines mutations, méthodologies agiles, TDD, BDD, mouvement craftmanship, nouveaux métiers comme DevOps ou Scrum Master. Les DSI comme les acteurs RH peuvent effectivement se perdre dans toutes ces ramifications et rater les révolutions digitales s’ils n’embauchent pas les bons candidats.

Notre cabinet est présent sur tous ces fronts. Nous rencontrons tous les jours des candidats, nous participons aux meeting IT et notre expérience nous permet chaque jour de conseiller aussi bien les candidats que les clients dans leurs choix.

Nous réalisons chaque année une cinquantaine de missions de recrutement allant du simple développeur au Directeur des SI. Nos clients nous choisissent car nous comprenons leurs enjeux et leurs spécificités. Les candidats acceptent de nous rencontrer car nous comprenons la particularité de leur savoir-faire et nous sommes aptes à leur apporter un réel conseil dans leurs évolutions professionnelles.

 

> Services
Au fil des années, Whymper a accru son expérience de la chasse de profils spécifiques et pointus dans de nombreux segments des Services, et ce, tant dans les métiers des services opérationnels qu’avancés. Nous menons des missions d’approche directe dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (R&D, ingénierie, conseils en technologie, études de marché), mais aussi pour des acteurs des services administratifs et de soutien aux entreprises (locations d’équipement, logistique, formation, expertise comptable…).

Outre les besoins en recrutement de dirigeants, les postes que nous pourvoyons sont opérationnels (consultants, ingénieurs, managers cabinet, directeurs d’agence, chefs de projet) et fonctionnels (développement RH, recrutement, finance, contrôle de gestion…)
 

>  Industrie, Construction et Génie Civil
De nouveaux enjeux, notamment environnementaux (réduction de l’impact environnemental des matériaux et des structures, développement de matériaux bio-sourcés, maîtrise de la durabilité des produits et ouvrages), mais aussi sociétaux (société numérique, structures, infrastructures et mobilité) et économiques (pression des prix, virage du digital), ont émergé ces dernières années, en France et à l’international. Ces enjeux ont transformé les secteurs de l’industrie, de la construction et du génie civil, dont l’activité repose désormais sur des méthodes nouvelles et l’utilisation de matériaux plus évolués. La majorité de nos clients y est aujourd’hui confrontée.

Dans le cadre de nos missions de chasse, nous sommes particulièrement attentifs aux connaissances et à l’adhésion des candidats à ces adaptations « métier », qui sont cruciales pour l’image et la performance des entreprises, et dont la tendance s’amplifiera vraisemblablement dans les années à venir.

Nos consultants ont des expériences différentes – et complémentaires – du recrutement par approche directe dans l’industrie, la construction et le génie civil. C’est donc en équipe que nous abordons chaque mission et que nous en définissons le cadre, afin d’obtenir la meilleure efficacité d’approche et de sélection.

Nous recrutons pour nos clients, tant en région parisienne qu’en province et à l’international, des profils opérationnels, fonctionnels (finance, contrôle de gestion, communication, RH, relations sociales), et supports (fonctions techniques, méthodes, études de prix…).

Back to Top